loader image

Les podcasteurs

La Sphinge

Bourse à étoiles

Sur ma route de butineuse, j’ai trébuché sur un îlot de bâtiments au sein d’une forêt sublime.
J’ai posé mes valises sur le toit de la tour haute, j’ai enlevé mes ailes, me suis étirée et j’ai regardé.

Il y avait là un ensemble de boîtes de toutes formes et tailles, quelques fenêtres et grosses lettres éparses, des antennes et… une rumeur… à peine perceptible. J’ai ouvert ma valise à emboîter les pièces du puzzle de la vie, et j’ai commencé à saupoudrer. Très vite, la rumeur s’est transformée en sons distincts. Bruits d’outils métalliques, voix d’humains, petits et grands…

J’ai distingué quelques mots comme Hôtel, Histoires, Balado, Musique, Podcast, Et moi (ou Emoi?), Diffusion… J’ai saupoudré à nouveau et là, la danse des lettres et des êtres m’est apparue. Très vite une belle enseigne au nom de PODCAST HÔTEL s’est dressée sous mes pattes, un drapeau Balado diffusion s’est mis à flotter au dessus de ma tête et chaque bâtiment s’est vu attribuer un prénom derrière Balado, apparemment le nom de la famille…

Alors que les femmes et les hommes travaillaient à fixer leur enseigne propre – Balado Portrait, Balado Musique, Balado imaginaire etc…- j’ai regardé en face de moi et je me suis aperçue que j’étais observée par le dragon. J’ai oublié de vous dire que depuis quelques temps, un dragon butine sur une route toute proche de la mienne. Il se tenait debout sur la tour haute en face de la mienne.

C’est alors qu’un cercle réunissant nos deux arcs s’est illuminé, révélant les protagonistes qui œuvraient au cœur de cet espace de Balado diffusion désormais nommé PODCAST HÔTEL.